A la une

182Views

A quelques heures de la fin de l’Examen d’Etat édition 2023, la police de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, interdit avec la dernière énergie toute caravane motorisée ou toute autre manifestation publique par les élèves finalistes du secondaire.

C’est le numéro un de la police/district du Kwilu, le commissaire Odon Kashala, qui a fait l’annonce dans l’après-midi de mercredi 28 juin.

« Nous attirons l’attention de tous les élèves finalistes ainsi que de leurs parents. Les épreuves d’Etat s’achèvent ce jeudi sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A Kikwit, aucune caravane motorisée n’est autorisée à la fin de ces examens. Nous devons prévenir des dangers et protéger nos enfants », a déclaré le patron de la police district de Kikwit devant la presse.

Le commissaire Odon Kashala a invité tous les élèves finalistes a vite rentré à la maison dès que les épreuves prennent fin.

« Tout contrevenant aura la police sur son dos et sera puni. Que les parents prennent leurs responsabilités en mains, encadrent leurs enfants », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’en 2021, un finaliste du secondaire avait trouvé la mort par accident lors de la caravane motorisée au terme des épreuves d’Etat. Depuis ce temps-là, les autorités de Kikwit s’attèlent à la sécurité des enfants.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire