La cérémonie de clôture de l’avant dernière session de la législature en cours s’est déroulée ce jeudi 29 2023 à l’Assemblée provinciale du Bas-Uele, présidée par le vice-président du bureau, Claude Inipayivudu, en présence du vice-gouverneur, gouverneur ad intérim et de la notabilité de la province.
Dans son discours de clôture, le vice-président de l’organe délibérant a indiqué que la session ordinaire de mars 2023 portée exclusivement sur le contrôle budgétaire a été marquée par l’adoption des activités parlementaires et le traitement des évènements survenus.
Parmi les évènements survenus, le bureau de l’organe délibérant note le début de la construction des bâtiments qui vont abriter le siège de l’Assemblée provinciale, don de la sénatrice Carole Agito.
Claude Inipayivudu a ajouté que différentes matières ont été traitées à l’exécution du calendrier des travaux de la session, deux missions de contrôle parlementaires ont été effectuées et 11 propositions d’édit ont été traitées et adoptées au cours de la même session.
Signalons que 14 députés provinciaux sur les 18 que compte l’organe délibérant ont pris part à cette cérémonie de clôture de session parlementaire de mars 2023.
Josué Nsalanga