A la uneProvinces

160Views

Translator

 

Translator

 

Translator

 

Au total, 218 personnes, essentiellement des jeunes, ont passé le concours d’admission à l’académie militaire en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023.

Ce concours concerne plusieurs écoles entre autres : l’académie militaire, santé, logistique, renseignements militaires, école de sous-officiers et école d’administration.

Ce concours a été lancé par le maire de la ville, le commissaire divisionnaire adjoint Muteba Kashale Narcisse en présence du représentant du commandant secteur opérationnel Sukola 1, le général de brigade Arthur Zam.

L’autorité urbaine a félicité les candidats d’avoir pris la décision de servir la nation congolaise en tout patriotisme.

Le porte-parole des opérations Sukola 1, le capitaine Anthony Mualishai, rappelle que les Forces armées de la RDC ont besoin des personnes bien éduquées pour sauvegarder l’intégrité du territoire national. Il lance un appel aux parents de bien vouloir libérer leurs enfants qui veulent intégrer l’armée congolaise.

Les candidats, eux, disent être dictés par le souci de combattre pour le pays, à travers les Fardc.

Ce recrutement au sein des Fardc intervient pendant que la RDC est secouée par l’activisme des groupes armés, notamment dans sa partie Est.

Henock Kavua

 

Laisser un commentaire