A la uneSociété

177Views

Les conducteurs des taxis motos communément appelés « wewas » sont en colère. Ils s’insurgent contre les tracasseries administratives qui, selon eux, ne les aident pas à avancer dans leurs activités. Par la voix de leur président Papy Muluba, les « sewas » invitent les autorités politico-administratives à revoir la situation de la fiscalité pour les motos taxis.

« Nous ne comprenons pas cette situation. Chaque jour, les Wewas sont dérangés et tracassés par plusieurs services de l’État à la fois. Par exemple, la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK), le service de transport, le service de stationnement, etc. Toutes ces tracasseries ne nous aident pas à avancer », a déclaré ce mercredi le président des « wewas » à la presse.

Il a ajouté que face à cette situation, les conducteurs des taxis motos ont failli organiser une marche de colère, « Mais je leur ai demandé de prendre patience le temps d’interpeller ces autorités politico-administratives ».

Le président des « wewas » a encore affirmé que les conducteurs de taxis motos payent régulièrement plusieurs taxes, mais les autorités politico-administratives ne font rien pour eux.

« Nous sommes découragés suite à cette situation. Où va l’argent des taxes que nous payons régulièrement ? Il est grand temps que la situation change », conclut-il.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire