A la une

139Views

Les conflits fonciers entre les communautés Mbole et Lengola, dans la province de la Tshopo, continuent à faire des morts. Le lundi 03 juillet, 6 personnes dont un enfant d’une année ont été tuées sur la route Ubundu.

Selon Franck Linaito, secrétaire de la société civile de la Tshopo, qui livre ce bilan, outre les morts, plusieurs blessés ont été enregistrés et 10 maisons ont été également incendiées par les Mbole dans ce village du point kilométrique 34.

La société civile qui déplore l’inefficacité du gouvernement provincial dans ce dossier invite ce dernier à multiplier les actions pour rétablir la paix dans la zone.

Pour sa part, le ministre provincial de l’Intérieur Norbert Lukula qui parle des inciviques qui opèrent dans la clandestinité a déjà dépêché des militaires sur le lieu pour traquer les inciviques.

« Nous avons déjà envoyé le convoi militaire là-bas pour poursuivre jusqu’à leur dernier retranchement et nous attendons la suite des opérations ».

Par ailleurs, le ministre provincial de l’Intérieur précise que les blessés sont pris en charge à l’hôpital de la place, et annonce l’organiste des funérailles des victimes.

Cependant, des déplacements s’observent encore vers le centre de Lubunga, la population garde des inquiétudes sur cette situation.

 

 

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire