A la uneSociété

187Views

Les Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) ne sont en possession d’aucune candidature à la députation nationale sur l’ensemble de la province de Lomami.

C’est le Secrétariat exécutif provincial de la centrale électorale dans la province de Lomami qui a livré l’information à la presse, ce mercredi 05 juillet 2023 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

« Jusqu’à présent, les BRTC sont déjà ouverts sur toute l’étendue de la province, mais il n’y a aucun dossier enregistré jusqu’à présent. Raison pour laquelle nous sommes en train de sensibiliser les gens pour qu’ils viennent. Nous avons préféré réunir toutes les couches pour en parler afin qu’ils n’attendent pas le dernier jour », a déclaré Jules Munyemba.

Signalons que le secrétariat exécutif provincial de la Ceni/ Lomami a organisé, mercredi 5 juillet dernier à Kabinda, un cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral.

Il sied de rappeler que la Ceni a, depuis le 25 juin dernier, lancé l’opération de réception et traitement des candidatures pour la députation nationale.

 JM Mpandanjila

Laisser un commentaire