A la uneProvinces

144Views

Translator

 

À son arrivée dans la province de la Mongala, le jeudi 07 juillet 2023, le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a dénoncé avec un ton élevé, l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Bumba.

Devant la population, J.P.Lihau a appelé cette dernière à coopérer avec la police nationale congolaise pour dénoncer toutes les personnes jugées suspectes ainsi que les auteurs de cette insécurité.

«Nous allons tout faire pour combattre les auteurs et instigateurs de l’insécurité qui dérange la population de Bumba. D’ailleurs, toutes les dispositions sont prises pour éradiquer cette insécurité et mettre hors d’état de nuire les commanditaires et les auteurs de ce phénomène qui donne l’insomnie aux habitants de Bumba», a martelé Jean-Pierre Lihau.

Il a également invité cette population à considérer les élections de décembre prochain comme un moment d’unité et de bannir la division ainsi que le tribalisme.

«C’est par l’entremise des élections que le peuple se choisit des dirigeants comme le veut la démocratie. Ce n’est pas le moment de la division, mais plutôt de l’unité. C’est le moment de faire un choix judicieux des personnes sensées développer notre territoire, notre province et notre pays», a ajouté Lihau.

Le vice-premier ministre de la Fonction publique a demandé notamment à sa base de se mobiliser afin de travailler de manière étroite avec les autorités de la province pour accorder un deuxième mandat au président de la République Félix Tshisekedi.

R.L

Laisser un commentaire