A la une

139Views

Une délégation des officiers de la Conférence internationale sur la région des Grands-Lacs (CIRGL) est arrivée en ville de Beni, province du Nord-Kivu depuis vendredi 7 juillet 2023.

Composée de 11 membres, dont 4 Congolais, cette délégation a pour objectif de se rendre compte de l’évolution de la situation sécuritaire dans la région de Beni et évaluer la menace des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé d’origine Ougandaise, actif en RDC, à qui sont attribuées les tueries des civils dans la région de Beni et Ituri depuis plusieurs années.

Après avoir échangé avec le maire de la ville de Beni, le commissaire divisionnaire adjoint Muteba Kashale Narcisse, la délégation a rencontré le commandant de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire supérieure principal Jean-Fabien Sébastien Kahuma Lemba.

À l’issue des échanges, le chef de cette délégation, Peter Kissara de nationalité Kényane, s’est dit éclairé de la situation sécuritaire que transverse la région de Beni, qu’il promet de restituer fidèlement aux responsables des pays de la CIRGL.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire