A la une

125Views

Une nouvelle aérogare va bientôt être construite dans la province du Kasaï-Central. Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Peter Kazadi a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre, à Kananga, chef-lieu de la province.

Dans sa note technique, le Directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA) indique que ces travaux dont le coût s’élève à 32.594.423 millions de dollars américains pour une durée de près de deux ans, soit 683 jours, et vont couvrir une superficie de 7.600 mètres carrés. Le patron de la RVA a révélé que c’est la société Modern Construction qui a été chargée pour l’exécution de ces travaux qui vont répondre à la croissance démographique, aux exigences et normes internationales pour garantir une meilleure sécurité et un confort adéquat pour les passagers.

Pour sa part, le VPM Peter Kazadi a invité la population à l’appropriation de cette œuvre entamée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour booster le développement du Kasaï-Central et de la RDC en général.

Signalons que les travaux de l’aérogare de Kananga constituent la troisième étape après Kolwezi dans le Lualaba et Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental et s’inscrivent dans la politique du gouvernement central qui vise à développer et moderniser les infrastructures aéroportuaires.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire