A la uneProvinces

142Views

Translator

 

À Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu, il s’observe plusieurs bavures pendant cette période du recouvrement forcé de la vignette lancé par la Direction générale de recettes du Kwilu (DGREK).

Ces bavures sont commises par des inciviques non identifiés qui se font passer pour des agents de cette régie financière. Ces derniers sont visibles dans des rues ou avenues de la ville, avec objectif de rançonner les motocyclistes.

Cette situation est qualifiée de tracasserie routière par les conducteurs et est aussi à la base de plusieurs accrochages.

Le Directeur général de la DGREK, Jean Lundenge Lumpora, n’est pas resté muet quant à cette situation.

Ce dernier a, dans une interview accordée ce jeudi 13 juillet 2023 à Mediacongo Press (MCP), interdit toute vente ou contrôle de cette taxe en dehors des barrières érigées pour mener cette opération.

« Un motocycliste ne peut être intercepté ou interpellé que là où il y a une barrière. J’ai moi-même vu ça, la semaine passée, il y a un groupe de jeunes sur une avenue en train d’intercepter les motos et je leur ai dit que ce n’est pas comme ça que ça doit se passer. Nous n’avons pas autorisé que ce contrôle se passe sur la rue », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre que « Si vous trouvez quelqu’un sur la rue, sans macaron, sans gilet n’hésitez pas de nous appeler ou de signaler à la police pour qu’on l’arrête. Nous n’accepterons jamais quelqu’un non identifié sur une avenue en train d’intercepter les motocyclistes », a-t-il renchéri.

Jean Lundenge a aussi, par la même occasion, révélé que 17 barrières au total sont érigées dans la ville de Bandundu pour cette fin.

Notez que cette opération qui avait débuté le 06 juillet, va prendre fin le 06 août de l’année en cours.

 

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire