A la uneSociété

134Views

Translator

 

L’assassinat de l’ex-ministre des Transports et voies de communication Chérubin Okende continue de défrayer la chronique au sein de la classe politique et sociale.

Tout en appelant à une enquête indépendante, l’ONG la voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV) a, dans communiqué rendu public ce jeudi 13 juillet 2023, affirmé que le mode opératoire du meurtre de cet opposant proche de Moïse Katumbi, ressemble bel et bien à celui de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya Bahizire.

«Tout en condamnant cet assassinat dont le modus operandi ressemble un peu à celui de l’assassinat du défenseur des droits de l’Homme Floribert Chebeya Bahizire, la VSV demande au gouvernement congolais d’ouvrir une enquête réellement indépendante aux fins d’élucider les circonstances de l’assassinat du député national Cherubin Okende Senga pour que les auteurs commanditaires et exécutants répondent effectivement de leur acte criminel.», a dit la VSV.

Le porte parole de Ensemble pour la Republique a été retrouvé mort dans des circonstances inexplicables. Son corps a été placé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire en attendant des enquêtes judiciaires pour identifier les auteurs et commanditaires de cet assassinat.

R.L

Laisser un commentaire