priorite

128Views

Des porteurs d’armes identifiés aux combattants ougandais des Forces démocratiques et alliés (ADF) ont tué 12 civils dans la chefferie des Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa.

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) coordination territoriale de Mambasa indiquent que ce drame est survenu dans la matinée de jeudi 13 juillet. Les victimes ont été tuées dans les forêts.

« Maintenant là plusieurs personnes sont déjà égorgées dans différentes forêts telles que Elake, Apesiko, Apatineko et c’est après l’échange des tirs entre les ADF et un groupe de Mai-Mai appelé Wazalendo à au-moins 2 heures de marche de Mayuwano. Mais les recaspés parlent de plus de 20 corps qui seraient dans les forêts et ces personnes ont été tuées au retour des ADF », a expliqué John Vuleveryo Musombolwa.

La structure citoyenne exige aux autorités militaires de lancer les opérations militaires dans cette zone en proie à l’insécurité où la présence de djihadistes ADF est signalée depuis quelques jours.

Pour rappel, 7 autres civils ont été tués et une vingtaine de maisons et au moins trois véhicules incendiés dans une attaque survenue à Mayuwano au mois de juin dernier.

Reagan Lebisabo, Correspondant en Ituri

Laisser un commentaire