Le Bureau de traitement et de réception des candidatures (BRTC) Kindu a reçu au moins 54 candidatures jusqu’à ce samedi 15 juillet 2023.
D’après des sources proches de l’antenne Ceni locale, un engouement a été remarquable le samedi, jour qui était prévu pour la clôture de dépôt des candidatures par la centrale électorale.
Sur les artères de Kindu, la journée était au rythme de fanfare pour accompagner certains candidats. C’est le cas de l’actuel gouverneur intérimaire du Maniema Afani Idrissa Mangala, retenu sur la liste de l’Udps qui a drainé une foule pour aller déposer sa candidature.
Devant la presse, le porte-étendard de l’Udps Tshisekedi à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kindu, Afani Idrissa Mangala, s’est dit serein et fier de l’accompagnement de la population, ce qui prouve, dit-il, que l’Udps Tshisekedi s’est bel et bien enraciné au Maniema.
Signalons que la Ceni a prolongé de 7 jours le processus de réception et traitement des candidatures à la députation nationale, jusqu’au 23 juillet prochain.
Adjany Bingila