A la uneProvinces

143Views

Translator

 

A la veille de la clôture de l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale, un engouement a été constaté au bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC)/Ceni Tshopo.

Plusieurs mandataires des partis politiques et regroupements politiques ont envahi le secrétariat de la Ceni/Tshopo pour déposer les dossiers de leurs candidats potentiels à la députation nationale pour la circonscription électorale de la ville de Kisangani.

« Dans les 7 territoires qui composent la Tshopo, le MLC a aligné un candidat à Banalia, Yahuma et à Bafwansende ; à Ubundu 2 candidats, à Basoko 2, et à Isangi 3 candidats », a fait savoir au sortir du BRTC Christian Mapele Taibu, secrétaire exécutif fédéral intérimaire du président fédéral du MLC/Tshopo 1.

Pour sa part, Me Jean Akanis, aussi candidat à la députation nationale pour le compte de l’AFDC de Modeste Bahati, s’est dit satisfait de la manière dont la Ceni les a accueillis, avant de dire qu’il est prêt à en découdre aux prochaines élections législatives qui se profilent à l’horizon.

Il sied de rappeler sauf imprévu, la clôture des BRTC est prévue pour ce 15 juillet 2023.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire