A la uneEconomie

168Views

Translator

 

C’est au cours d’une activité officielle, organisée le samedi 15 juillet, en présence des agents, des cadres, des invités et du bourgmestre de la commune de la Nsele que Symphorien Tumba, directeur général du site touristique la Nsele ( STN) a lancé les travaux de réhabilitation de l’espace piscicole de cet espace touristique appartenant à l’État congolais.

Ces travaux de réhabilitation, qui débutent le 17 juillet et qui sont prévus pour une durée de 45 jours maximum, concerneront, deux grandes paillotes. Ces dernières serviront de restaurant, dont l’un s’appellera  » Ngolo ya Nsele », du nom du principal type de poisson que produit l’espace piscicole du STN.

En outre, les espaces Kawele garden et l’espace bisengo seront également réhabilités pour servir de lieu de divertissement aux différents touristes. La station de pêche, où l’ancien président Mobutu pratiquait la pêche sera également réhabilitée et un buste le montrant en train de pêcher sera érigé à cet endroit en sa mémoire.

 » Pendant la période du feu président Mobutu, cet espace était un bon pool d’attraction. Mais, après le changement de régime, le site avait été pillé et il n’ y avait plus rien. C’est pourquoi, comme l’actuel chef de l’État, Félix Tshisekedi, veut faire du tourisme, l’ industrie de la croissance économique,nous avons repris avec les activités sur le site touristique de la Nsele », a fait savoir Symphorien Tumba, qui souhaite
redonner ses lettres de noblesse au STN.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire