priorite

Le député Crispin Mbindule rejoint l’UDPS et critique l’allégeance de l’UNC au Rwanda

279Views

Le député national Crispin Mbindule a, dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce jeudi 20 juillet 2023, confirmé son adhésion à l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) du Chef de l’État Felix Tshisekedi.

L’élu de Butembo dans le Nord-Kivu dit avoir quitté l’Union pour la nation congolaise (UNC), parce que Vital Kamerhe a fait allégeance au régime de Kigali.

« Oui, j’ai adhéré à l’Udps d’abord parce que le président de l’UNC, l’ancien parti politique dans lequel j’ai milité, avait fait allégeance au Rwanda. Le président Vital Kamerhe avait demandé à ce qu’on puisse négocier avec Kigali et moi, étant élu de Butembo dans la province du Nord-Kivu, dont j’ai subi les affres de la guerre du Rwanda, je n’ai jamais digéré cette idée. Mais aussi parce que le président de l’UNC était parti au Rwanda pour participer à la fête organisée par le général rwandais James Kabarebe qui est cité dans plusieurs crimes à l’est de la RDC. », a déclaré Crispin Mbindule.

Cependant, il affirme avoir adhéré au parti au pouvoir parce que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est en train de combattre et de dénoncer l’agression rwandaise à travers la rébellion du M23.

R.L

Laisser un commentaire