A la uneSport

194Views

Translator

 

Translator

 

Dans un procès verbal du comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association rendu public ce vendredi 21 juillet 2023, il a été décidé de remplacer le Daring Club Motema Pembe par Maniema Union en coupe de Confédération de la CAF édition 2023-2024.

Cette décision a été prise à la suite du retrait, par la Fecofa, de la licence CAF au club de Kinshasa pour cumul des dettes de ses anciens entraîneurs.

Pour n’avoir pas respecté les termes de contrat de ses anciens entraîneurs dont l’italien Andrea Agostenelli et le congolais Otis Ngoma, Dcmp a été sanctionné par la Fifa qui l’avait contraint à payer ses litiges à un délai déterminé.

Le Club a payé quelques dettes à l’époque de son ancien président Vidiye Tshimanga, mais ça n’avait pas été suffisant pour s’acquitter de l’affaire.

De mesure de grâce en mesure de grâce, la Fédération congolaise de football avait accordé au club un délai pour finir ses dettes mais rien n’a été fait.

Par conséquent, la Fecofa a décidé de retirer à Dcmp la licence CAF qui lui permettait de jouer la compétition continentale.

Ainsi donc, c’est Maniema union qui va accompagner Lupopo à la prochaine édition de la Coupe de Confédération de la CAF.

GLK

Laisser un commentaire