Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) continue à renforcer son ossature pour la saison sportive d’août. C’est par la même occasion qu’il a officialisé ce vendredi 28 juillet 2023, via ses canaux de communication, l’arrivée du milieu de terrain sénégalais Jean Barthélémy Diouf (27 ans).
Ce jeune talentueux en provenance de génération, Foot du Sénégal première division, s’est engagé jusqu’en 2025 soit deux saisons.
Certaines sources recoupées indiquent que ce transfert serait estimé à 150 000 dollars américains.
Signalons que le milieu international sénégalais qui rejoint le club mythique congolais, dirigé par son compatriote Lamine Ndiaye, est considéré comme l’un des meilleurs et le plus régulier joueur du championnat sénégalais ces dernières années. Jean Louis Barthelemy Diouf aura marqué son empreinte en Ligue 1 sous les couleurs de Génération Foot.
Vainqueur de la Ligue 1 à deux reprises et vers son troisième titre de championnat ainsi qu’un titre de Coupe du Sénégal, le natif de Dakar quitte “sa maison” avec le titre du meilleur buteur de l’élite sénégalaise sous l’ère professionnelle. Totalisant 44 buts à son actif, le milieu de terrain sacré meilleur buteur de la saison 2021-2022 est toujours en compétition pour le trophée du meilleur artificier cette saison avec 8 réalisations et trois passes décisives.
JM Mpandanjila