A la uneProvincesSanteSociété

Sankuru : plus de 7.000 enfants de 0-59 mois ciblés pour la vaccination contre la poliomyélite

316Views

Au total, 727.411 enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus à la 2ᵉ phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 10 au 12 août 2023, dans les 16 zones de santé que compte la province du Sankuru, au centre de la RDC.

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné ce mercredi 09 août 2023 à Lodja, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, par le ministre provincial en charge de la santé, hygiène et prévention, le Dr Tony Elonge Otshudi.

« Pour la réussite de cette campagne de lutte contre la poliomyélite qui cible 727.411 enfants de zéro à 5 ans dans la province du Sankuru, il faut une implication et l’engagement total de la population », a-t-il déclaré.

Il a exhorté les parents à laisser leurs enfants de 0-5 ans sous la surveillance d’un adulte pour qu’ils soient vaccinés par les agents qui passeront de porte-à-porte.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée au rond-point Marché Central de Lodja, dans le territoire portant le même nom, en présence des autorités politico-administratives locales et les partenaires.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire