prioriteProvinces

Kongo-Central : un chef milicien Mobondo présenté au gouverneur Guy Bandu à Matadi

270Views

Le commandant de la 12ème région militaire a présenté, le 11 août 2023, le chef milicien Mobondo René Bilumbu au gouverneur de la province du Kongo-Central, Guy Bandu.

Ce sont les Forces armées de la RDC (FARDC) qui ont arrêté le chef milicien le 31 juillet au village Kimakungu, secteur de Lula-Lumene en territoire de Kimvula (Kongo-Central).

Cette brève présentation s’est déroulée à l’esplanade du gouvernorat de province en présence du vice-gouverneur, du ministre provincial de l’Intérieur et des autorités militaires et policières.

À cette occasion, l’autorité provinciale a félicité le commandant de la 12ème région militaire et tous les autres éléments des FARDC ainsi que leurs services de renseignements pour la réussite de leurs missions, d’empêcher les incursions de la milice Mobondo dans le territoire de Kimvula et de neutraliser leur chef.

Pour rappel, les miliciens Mobondo étaient signalés dans le territoire de Kimvula depuis le mois de mai dernier. Ils sont majoritairement originaires de l’ex-province du Bandundu où ils ne cessent de tuer la population par balles et par armes blanches.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire