A la uneProvinces

Kwilu : les transporteurs du territoire de Bulungu exigent la réhabilitation de la route de Nkara

257Views

Longue de plus 150 Km, la route de Nkara qui est la principale voie de desserte agricole du territoire de Bulungu, est actuellement dans un état de délabrement très avancé. Les véhicules peinent à évacuer des produits agricoles.

C’est pourquoi le comité directeur des transporteurs du territoire précité est monté au créneau ce lundi. Devant la presse, le comité directeur des transporteurs a invité le gouvernement central à vite réhabiliter cette route via le Programme de développement local de 145 territoires.

« Pourquoi doit-on abandonner cette route ? Le territoire de Bulungu est un grand grenier agricole dans la province du Kwilu. Les produits agricoles issus de ce coin du pays nourrissent la ville de Kikwit et la ville-province de Kinshasa. Mais de gros véhicules font une semaine pour parcourir 60 Km. C’est un véritable casse-tête », a déclaré Willy Sanga-Sanga, président du comité directeur des transporteurs du territoire de Bulungu.

Willy Sanga-Sanga a ajouté que la semaine passée, un gros véhicule de type Man plein de marchandises s’est renversé au niveau de « Terre rouge ».

« Que le gouvernement central ne nous abandonne pas. Le Programme de développement local de 145 territoires est une grande occasion pour réhabiliter cette route principale du territoire de Bulungu », a martelé Nicolas Mingi un des transporteurs.

Selon lui, pas de route, pas de vie.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire