A la uneSociété

Justice : «  notre client ne sera pas condamné pour les incriminations mises à sa charge » (Avocat du prévenu Mwangachuchu)

295Views

« Le tombeau est vide », a d’emblée réagi l’avocat du député Édouard Mwangachuchu, maître Thomas Gamakolo, après que le ministère public ait changé son incrimination d’espionnage contre son client en trahison, faute d’éléments probants.

Pour la défense, l’élu de Masisi ne sera donc pas condamné au vu des incriminations mises à sa charge.

« Nous sommes prêts depuis le début. Dans cette affaire, notre client ne sera pas condamné pour les incriminations mises sur lui. Le dossier est vide comme le tombeau du Christ. Notre client n’a rien commis au vu de ces incriminations », a-t-il réagi.

Maître Thomas Gamakolo se dit au moins soulagé que le ministère public ait fait marche en arrière en requalifiant son infraction.

« Avec la trahison, il peut quand même parler alors qu’avec l’espionnage, le débat était clos dès le départ parce que le premier élément de l’espionnage, c’est la nationalité. Il ne peut pas remettre en question la nationalité de notre client qui est député national depuis 2006 et qui a 11 passeports congolais sans avoir même un seul passeport rwandais ». a-t-il ajouté.

Sauf changement, lors de la prochaine audience, le ministère public public dévoilera son réquisitoire et les parties vont plaider.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire