A la uneprioriteProvincesSociété

Kongo-Central : un corbillard transportant un corps prend feu sur l’axe Kisantu – Kimvula à Madimba

307Views

Le corbillard dénommé  » Lusadisu » de la Fondation N’tunga qui transportait la dépouille d’une dame vers Kinkosi-Luidi a pris feu.

La scène s’est déroulée ce dimanche 27 août 2023 aux environs de 14 heures locales, précisément sur la RN16, tronçon Kisantu – Kimvula près de la rivière N’koko Matadi, située entre le village Kimasa et la paroisse Saint-Ernest de Ngidinga dans le secteur de Mfidi-Malele, territoire de Madimba dans la province du Kongo-Central.

Selon les premières informations, le conducteur s’est arrêté pendant un moment vers la rivière Luidi pour y prendre un bain. À son retour pour reprendre la route, le véhicule, au lieu d’avancer, s’est mis à reculer jusqu’à tomber dans la rivière. Les différentes manœuvres de ce dernier pour aller de l’avant ont été stoppées par les flammes qui ont embrasé le corbillard et la dépouille qu’il transportait.

Toutefois, la cause principale de ce drame spectaculaire reste encore connue. Pour la fondation, il s’agit d’un « sabotage » pour saper ses efforts à venir en aide à la population, souligne le communiqué publié après l’incident.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire