Politiquepriorite

Dossier GLM : le secrétaire permanent adjoint du PPRD dénonce une nouvelle provocation du régime Tshisekedi vis-à-vis de Joseph Kabila

306Views
Le secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, a dénoncé, avec fermeté, la « destruction méchante » d’une partie de la résidence de l’ex chef de l’État, Joseph Kabila, à Kinshasa dans la commune de la Gombe.

Joint par Média Congo Press (MCP), ce samedi 02 septembre 2023, Ferdinand Kambere a indiqué que son parti politique a dénoncé une provocation de plus du régime de Félix Tshisekedi envers Joseph Kabila.

« Aujourd’hui, nous avons été alertés par les camarades qu’il y avait une opération pour défoncer l’enclos de l’enceinte de la résidence du Raïs Joseph Kabila Kabange. On a vu des militaires de la garde républicaine et quelques agents de l’urbanisme vouloir, sois-disant, briser des barricades qui se trouveraient en ce lieu. Mais, pour nous, c’est un acte de provocation de plus. On ne peut pas comprendre qu’après avoir ouvert le boulevard Tshatshi jusqu’à l’entrée de la résidence, ils ont vu comment cette dernière a été clôturée par lui-même (Joseph Kabila). Depuis tout ce temps-là, on ne lui a jamais notifié d’une quelconque décision de l’ouverture d’une avenue ou on lui reproche plutôt de l’avoir occupée », a dénoncé Ferdinand Kambere.

Et de poursuivre : « Depuis tout ce temps, c’est seulement aujourd’hui que nous voyons des militaires et des tracteurs devant sa résidence pour lever toutes les barrières, comme si ces dernières étaient illégales pour une résidence d’un ancien président de la République ».

Inquiet de la sécurité de l’autorité morale de son parti, Ferdinand Kambere a fait savoir que cette opération commanditée est « cavalière » et « illégale ».

« S’il faut s’attaquer à la sécurité autour de la résidence d’un ancien président de la République, quelle est l’intention derrière tous ces actes ? On n’a pas encore cessé de pleurer les morts des massacres de Goma, maintenant, on nous distrait avec une opération cavalière et illégale », a indiqué le Secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Pour désenclaver les nouvelles constructions dans le quartier Socimat , dont les propriétaires seraient des membres de la famille politique du président Félix Tshisekedi, le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat a décidé de créer un chemin en démolissant un mur de la résidence communément appelée « GLM » et appartenant à Joseph Kabila. Cette décision a été mal digérée par ses proches qui ont envahi le lieu pour empêcher la poursuite de l’opération.

R.L

Laisser un commentaire