Nommé depuis le mois de juillet par ordonnance présidentielle, l’ancien commissaire divisionnaire de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge, est finalement arrivé ce dimanche 03 septembre dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Accueilli par différentes autorités tant policières que militaires à l’aéroport national de Tshikapa, Sylvano Kasongo promet de relever le défi sur le plan sécuritaire de cette partie du pays en proie à l’insécurité urbaine.
il sollicite par ailleurs l’accompagnement de la population pour débouter hors d’état de nuire les réseaux de bandits.
« Une grande collaboration entre la police et la population doit être de mise afin de dénicher les suspects, auteurs de cette insécurité qui sévit dans la province, » a-t-il déclaré devant la presse locale.
Cependant, l’arrivée de Sylvano Kasongo coupe court aux spéculations selon lesquelles, il aurait décliné sa nomination en tant que commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Kasaï.
Il sied de signaler qu’après avoir passé plus de 7 ans à la tête de la Police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo remplace à ce poste le général Dieudonné Ondimba qui, récemment nommé par la même ordonnance présidentielle est affecté à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Hénock Kavua