A la unePolitiquepriorite

Élections : pour Fayulu, ceux qui encouragent Denis Kadima dans son projet de fraude électorale seront responsables des conséquences qui en résulteraient

346Views

Malgré la convocation de l’électorat pour la présidentielle 2023, l’opposant Martin Fayulu continue à dénoncer le projet de fraude électorale que prépare, selon lui, le président de la centrale électorale Dénis Kadima. Il va plus loin en mettant en garde ceux qui encouragent le numéro 1 de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à persévérer dans cette façon de faire. Fayulu l’a déclaré ce lundi 04 septembre via son compte Twitter.

« Ceux qui encouragent monsieur Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en RDC, en faveur de monsieur Félix Tshisekedi et son Union sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture. Ils seront sévèrement humiliés par le peuple congolais. Surtout, ne sous-estimez pas la détermination des Congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes », a écrit l’opposant Martin Fayulu

Si de son côté Fayulu continue à s’opposer à la façon de faire de Dénis Kadima, les autres leaders de l’opposition ont opté d’aller aux élections en poursuivant leurs revendications tout en étant dans le bateau des élections.

Pour certains observateurs, il serait prudent et avantageux pour l’opposant Martin Fayulu de mettre un peu d’eau dans son vin et d’aller aux élections pour qu’il ne puisse pas perdre sa popularité auprès de l’opinion publique qui veut le voir figurer parmi les candidats lors du scrutin présidentiel de décembre prochain.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire