A la uneprioriteProvincesSociété

Carnage de Goma: Ados Ndombasi insiste sur la réforme de l’appareil sécuritaire

210Views

C’est le jeudi 07 septembre dans la soirée à la place du Genocost dans la commune de gombe (ex-place des évolués), lors de l’hommage aux victimes du 30 août à Goma, que le député national Ados Ndombasi a exigé des réformes au sein de l’appareil sécuritaire notamment dans l’armée et la police. L’élu de Kinshasa a également profité de l’occasion pour inviter les Kinois à se présenter en masse le 15 septembre prochain devant le palais du peuple, le jour de la rentrée parlementaire, pour dire aux députés et sénateurs leur mécontentement suite à la mort tragique des compatriotes congolais à Goma.

Pour l’élu de la Funa, il est inexplicable que les militaires puissent tuer lâchement la population congolaise.

 » Comment est-ce que les armes achetées par l’argent du contribuable congolais, peuvent tuer le même peuple ? Il est inexplicable que nos propres militaires puissent tirer sur nous. Voilà pourquoi nous exigeons des réformes au sein de l’armée et la police. Nous devons savoir comment est-ce ce que le recrutement s’opère au sein de l’armée. On ne peut pas recruter n’importe qui au sein de l’appareil sécuritaire », a déclaré le député national Ados Ndombasi

Profitant de sa prise de parole, le député Ndombasi a exhorté les Kinois, plus particulièrement les jeunes, à toujours faire preuve de solidarité, lorsqu’il y a des tueries et des massacres des Congolais dans la partie est du pays, car ils sont tous congolais d’un seul pays.

Le 30 août dernier à Goma, plusieurs Congolais d’un mouvement mystico-religieux ont été tués par les militaires congolais, alors qu’ils s’apprêtaient à manifester pour demander le départ de la Monusco de la République démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire