MediaCongo Press > BLOG > A la une > Assemblée nationale/Rentrée parlementaire : Chérubin Okende confortablement installé dans son siège habituel
À quelques heures de la rentrée parlementaire, l’Assemblée nationale a honoré la mémoire de l’un de ses piliers de la législature en cours, Chérubin Okende, assassiné il y a plus de deux mois dans des circonstances non encore élucidées.
C’est dans la salle de plénière qu’une photo du député national Chérubin Okende et un bouquet de fleurs ont été placés dans son siège habituel qu’il occupait à l’hémicycle du Palais du peuple de la République démocratique du Congo.
Chaque député national cherche à s’incliner devant cette photo pour saluer la mémoire de celui qui était à la base de plusieurs initiatives parlementaires.
Âgé de 61 ans, Chérubin Okende était député, ancien ministre des Transports et Voies de communication. Il fut également porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi. Son corps a été retrouvé criblé de balles dans son véhicule dans la commune de la Gombe.
L’autopsie a été déjà été faite pour cerner les contours de son assassinat et retrouver les auteurs de ce crime odieux.
L’affaire est toujours en cours au niveau de la justice militaire.
R.L
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kasaï : un plan de riposte contre Ebola évalué à 20,1 millions USD
septembre 11, 2025
Bunia : plus de 3 000 abris de déplacés détruits par une forte pluie
septembre 11, 2025