Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a procédé ce mercredi 27 septembre 2023, au lancement de l’opération de contrôle biométrique du personnel de l’administration publique provinciale.
Cette opération qui vise la maîtrise des effectifs et la régularisation de la paie, concerne tous les membres du gouvernement provincial, des cabinets ministériels hormis les agents et cadres de la régie financière provinciale/DGRHU ainsi que les agents de la Régie des travaux publics du Haut-Uele/RTPHU.
”C’est aussi pour la bancarisation de tous les agents de la province du Haut-Uele que nous avions initié cette opération. À partir de cet exercice, les salaires de tous les agents concernés seront payés automatiquement. Donc à partir de la maîtrise des effectifs, à partir de l’identification et l’obtention des cartes biométriques, le paiement des salaires doit se faire directement. Et même nos engagements seront planifiés dans le sens que nos agents reconnus et qui travaillent pour la province soit payés à une date précise », a déclaré Christophe Baseane Nangaa, gouverneur du Haut-Uele.
L’autorité provinciale a aussi invité tous les agents de la province à s’y soumettre pour se conformer aux nouvelles dispositions visant la transparence administrative et financière au sein de l’entité.
Josué Nsalanga