A la uneprioriteProvincesSociété

Lomami : le nouveau commissaire provincial de la PNC Edo Longange a pris ses fonctions

278Views

Le commissaire divisionnaire adjoint, Edo Longange, a officiellement pris les commandes de toutes les unités de la Police nationale congolaise (PNC), dans la province de la Lomami, en présence des autorités provinciales.

C’était au cours d’une cérémonie présidée ce vendredi 29 septembre 2023 par le gouverneur de la province, Nathan Ilunga Numbi, au cours de laquelle le commissaire divisionnaire adjoint Edo Longange a reçu les étendards de la PNC des mains de l’autorité provinciale.

Dans son allocution, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a appelé le nouveau patron de la PNC à mettre en œuvre son expertise et son professionnalisme pour garantir la sécurisation des personnes et de leurs biens surtout en cette période électorale. Le chef de l’exécutif provincial a appelé le nouveau patron de la PNC de défendre la province jusqu’au sacrifice suprême.

À la même occasion, il a été présenté à l’autorité provinciale et à toute l’assistance, le commissaire supérieur principal Jean-Marie Daniel Kayumba, commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative.

Il sied de signaler qu’Edo Longange, commissaire divisionnaire adjoint a été nommé sur ordonnance présidentielle du 17 juillet 2023 en remplacement de Tariel Longine qui a été appelé à d’autres fonctions.

 JM Mpandanjila

Laisser un commentaire