A la uneProvinces

Kasaï-Central : plus de 150 ménages sans abris suite à une pluie torrentielle à Dibaya

183Views

Des maisons, des écoles et des églises détruites ainsi que des champs dévastés, c’est le bilan d’une pluie diluvienne qui s’est abattue le weekend dernier sur les villages du secteur de Tshishilu en territoire de Dibaya, province du Kasaï-Central.

Pour le député national Étienne Bidiep qui livre l’information ce mardi 10 octobre 2023, il faut une intervention d’urgence pour secourir les victimes.

« 158 ménages sont actuellement sans abris, les toitures emportées et les murs écroulés. Il y a aussi 10 églises locales touchées dont catholiques, Néo apostolique, adventistes et protestantes. Il y a aussi 230 champs de manioc et plus de 80 champs de maïs en croissance brisés. Les toitures de deux écoles primaires et secondaires emportées aussi », c’est le bilan avancé par le député national Étienne Bidiep, élu du territoire de Dibaya.

Ce dernier précise que le coup est trop dur pour les élèves du primaire et secondaire qui manquent les locaux pour étudier. Il lance un SOS aux autorités provinciales et nationales, plus particulièrement au ministère des affaires humanitaires et sociales de venir en aide à cette population en détresse.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire