La Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévues l’année prochaine entre janvier et février en Côte d’Ivoire, va rendre le verdict de la phase des groupes, jeudi 12 octobre prochain à 19h GMT.
Représentée à Abidjan par le président du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Dieudonné Sambi ainsi que Dodo Nlandu, Team Manager des Léopards, qui y séjournent depuis mardi dernier, la RDC attend découvrir ses adversaires.
La Confédération africaine de football va procéder au tirage au sort devant plusieurs représentants de différentes nations qualifiées pour cette édition de la CAN.
La RDC est logée dans le chapeau 2 en compagnie du Nigéria, du Cameroun, du Ghana, du Mali et du Burkina Faso. Ce qui veut dire qu’elle ne va pas croiser ces équipes en poules.
Par ailleurs, l’équipe congolaise va tomber sur une des grosses équipes du chapeau 1 constitué de la Côte d’Ivoire, pays hôte, le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, le Sénégal et l’Algérie.
Absente à la dernière édition au Cameroun, la RDC avait été éliminée par Madagascar en 8e de finale de la CAN-Egypte 2019.
GLK