Le gouverneur de la province du Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi, a procédé mardi 10 octobre au lancement des travaux de la conférence budgétaire du Kongo-Central.
Ces travaux consistent à produire un avant-projet de l’Edit budgétaire exercice 2024 qui tient compte de tous les secteurs vitaux de la province, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, la pêche, l’élevage, le développement rural, l’énergie, la justice, les infrastructures et le transport.
Le gouverneur Guy Bandu Ndungidi exhorte les participants au sérieux et au professionnalisme car, la vie de la population et de toute la province dépend de ces travaux à qui il accorde beaucoup d’importance. Lesdits travaux vont aboutir à l’élaboration d’un avant-projet budgétaire exercice 2024.
Le conseil des ministres provinciaux va le formaliser en avant projet de l’Edit budgétaire exercice 2024 avant son dépôt à l’Assemblée provinciale.
Pour le président a.i de l’organe délibérant Samuel Nimi Mbumba, « nous attendons ça à l’Assemblée provinciale pour examen et étude approfondie, toilettage ainsi que l’adoption. Nous allons voir aussi dans quelle mesure nos circonscriptions électorales sont prises en compte », a-t-il déclaré.
Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)