Martin Fayulu Madidi, candidat à la magistrature suprême, continue sa tournée dans les provinces. A Boma (province du Kongo central) où il a tenu un meeting ce lundi 16 octobre 2023 au terrain Sokol, le président de l’Ecidé appelle la population locale à la vigilance pour assurer la transparence dans le processus en cours.
« Kadima ne va pas nous dribler cette fois-ci, surtout les jeunes, soyez éveillés. Pas question de quitter les bureaux de vote sans avoir compté les bulletins. Ce sont ces résultats-là que nous prendrons en compte, pas question de s’appuyer sur les aventures de la Ceni et la Cour constitutionnelle qui sont, du reste, ”corrompues » a déclaré le président national du parti politique Engagement, citoyenneté pour le développement (ECIDE).
Et de poursuivre :
« Dans ma vie, je n’ai jamais rencontré Joseph Kabila en face de moi, moins encore échangé avec lui par téléphone. Il n’est point question pour moi de conclure une alliance avec qui que ce soit, moins encore avec Félix Tshisekedi, car le pouvoir qu’il détient est le fruit d’un arrangement à l’Africaine ; il a volé le pouvoir du peuple. Pas question d’une alliance à moins que ce soit par une œuvre sorcellerique, tous les accords politiques auxquels j’ai pris part sont publics », a-t-il déclaré.
A cette occasion, le président de la coalition Lamuka a présenté ses candidats, députés nationaux et provinciaux alignés sur les listes de Lamuka Fayulu.
Signalons que dans le cadre de sa tournée dans cette partie du pays, Martin Fayulu s’est adressé à la population de la cité de Muanda dimanche 15 octobre où il a réitéré le même message. Après l’étape de Boma, il poursuivra sa tournée à Matadi ce mardi 17 octobre courant.
Delvard Mwimbi