A la uneSociété

Élections 2023: Denis Kadima lance officiellement la campagne de sensibilisation pour les élections générales de décembre 2023

345Views

Le président de la centrale électorale, Denis Kadima, a officiellement lancé, ce vendredi 20 octobre, la campagne de sensibilisation pour les élections générales prévues en décembre 2023. La cérémonie de lancement a eu lieu à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe.

Bien avant l’allocution du numéro 1 de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les membres de la société civile, les journalistes ainsi que d’autres invités ont assisté à l’assimilation du dispositif électronique de vote et ont suivi la chanson et le sketch conçus par quelques artistes pour accompagner la vaste campagne de mobilisation des Congolais en prévision des scrutins de décembre 2023.

Ayant pris la parole, Dénis Kadima s’est exprimé en ces termes :  » aujourd’hui, nous entamons une étape importante qui place les électeurs au centre des préoccupations, à exactement deux mois des élections. Il est maintenant question de les préparer à jouer correctement leur rôle le mercredi 20 décembre 2023. Il est temps de former et d’informer les électeurs ainsi que toutes les parties prenantes sur les dispositions légales et règlementaires relatives aux opérations électorales ainsi que la conduite à tenir dans un bureau de vote et devant le dispositif électronique de vote (DEV) « .

Par ailleurs, le numéro 1 de la centrale électorale a exhorté les parties prenantes ainsi que les médias à s’engager dans la mobilisation générale des Congolais pour une forte participation aux élections du 20 décembre 2023.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire