A la unePolitique

Élection présidentielle :  » Il est judiciairement établi aujourd’hui qu’il ne peut avoir aucune contestation sur la nationalité congolaise de Moïse Katumbi  » (Maître Hervé Diakese)

225Views

Sourire aux lèvres, maître Hervé Diakese, avocat du principal leader d’Ensemble pour la République, a, au sortir de la salle d’audience ce lundi 30 octobre, déclaré à la presse que l’arrêt de la Cour constitutionnelle rejetant les requêtes de Junior Tshivuadi et Noël Tshiani marque l’aboutissement d’une longue lutte face à l’injustice, au mensonge et à la désinformation sur la nationalité de Moïse Katumbi.

« Il est judiciairement établi aujourd’hui qu’il ne peut avoir aucune contestation sur la nationalité congolaise de Moïse Katumbi « , a déclaré Maître Hervé Diakese.

Profitant de sa prise de parole devant la presse, Maître Hervé Diakese a dédié cette victoire judiciaire à tous les cadres du parti Ensemble pour la République qui ne sont plus de ce monde, notamment Pierre Lumbi et Chérubin Okende, sans oublier ceux qui croupissent en prison entre autres Mike Mukebayi et Salomon Kalonda.

À l’issue de l’audience, quelques militants d’Ensemble pour la République présents à la Cour constitutionnelle n’ont cessé de jurer sur la victoire de leur candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain. Pour eux, Félix Tshisekedi ne va pas battre Moïse Katumbi qui est son principal et puissant adversaire.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire