A la uneSociété

Présumé détournement à l’Ogefrem: l’IGF interdit tout mouvement de sortie de fonds

144Views

Face aux suspicions de détournement à la Direction générale de l’office de gestion du fret multimodal, en sigle (Ogefrem), l’Inspection générale des finances (IGF), a dans une correspondance parvenue à Média Congo Press (MCP) ce mercredi 08 novembre 2023, décidé d’interdire tout mouvement de sortie de fonds.

Cela fait suite aux résultats de l’enquête menée au mois d’octobre dernier par l’IGF qui ont révélé des indices sérieux de détournement dans l’actif de l’actuel directeur général de l’Ogefrem.

« En exécution de l’ordre de mission du 03 octobre 2023, de monsieur l’inspecteur général chef de service, dont copie ci-jointe, nous vous demandons de bien vouloir instruire vos services compétents de procéder, dès réception de la présente, à l’interdiction de tout mouvement de sortie de fonds de tous les comptes bancaires ouverts en vos livres par l’Ogefrem», a écrit l’IGF.

Selon l’IGF, cette décision est consécutive à la soustraction délibérée, par la direction de cet établissement public de l’État, des dépenses à la validation de l’équipe d’encadrement de l’IGF affectée à l’Ogefrem.

Elle souligne également que cette mesure conservatoire ne concerne pas les dépenses liées au salaire, aux impôts, soins médicaux, frais de fonctionnement et frais funéraires, avec un plafond mensuel de 100.000 dollars américains.

R.L

Laisser un commentaire