PolitiqueprioriteProvinces

Kongo-Central : Ne Muanda Nsemi sera inhumé à Nsuku Malombo, son village natal

313Views

L’ancien député congolais, chef du mouvement politico-mystique des Bundu dia Kongo, Zacharie Badiengila, alias Ne Muanda Nsemi, (« l’Esprit créateur », en kikongo), décédé ce 18 octobre à Kinshasa des suites d’une longue maladie, sera enterré dans son village natal à Nsuku Malombo, dans le secteur de Mongo-Luala en territoire de Luozi au Kongo-Central.

C’est ce qui ressort du consensus trouvé jeudi 09 novembre après des échanges à Kinshasa entre le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila et le ministre des Droits humains Albert Puela, des membres de la famille biologique de Ne Muanda Nsemi, de l’église Bundu dia Kongo, du parti Bundu dia Mayala ainsi que quelques notables Kongo.

Le gouverneur Gentiny Ngobila a suggéré que le chef de Bundu dia Mayala soit enterré dans sa province d’origine, une façon de bien immortaliser le combat qu’il a mené en faveur du développement de sa province.

Bifumanu Nsompi Dieudonné, coordonnateur de la notabilité Kongo qui livre l’information via un communiqué, précise que le programme, sous la supervision de la notabilité sera communiqué dans les prochains jours.

Signalons que ce consensus a été trouvé après plusieurs jours de discorde sur le lieu d’inhumation de Ne Muanda Nsemi entre Makesa, famille élargie et famille biologique.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire