Félix-Antoine Tshisekedi, le président sortant et candidat à sa propre succession, est arrivé dans la soirée de ce mardi 28 novembre dans la ville de Bunia (chef-lieu province d’Ituri) dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.
Aussitôt arrivé, le président Félix Tshisekedi a été accueilli par le gouverneur militaire et la population à l’aéroport national de Murongo. Après cette étape, il s’est dirigé à la tribune officielle de la ville de Bunia où il a tenu un meeting populaire.
Dans son allocution, une fois élu, Félix Tshisekedi a promis de lutter contre le chômage en appuyant le secteur d’entrepreneuriat et de stabiliser l’énergie électrique pour permettre aux jeunes de faire leurs travaux.
« Pour le problème d’emplois, je vais appuyer le secteur d’entrepreneuriat et de stabiliser le courant dans cette ville pour que les entrepreneurs développent leurs activités », a-t-il promis.
Pour y arriver, le président Félix Tshisekedi a demandé à la population de le voter massivement lors des élections du 20 décembre prochain.
Après Bunia, Félix Tshisekedi devra se rendre à Mahagi et Aru, deux agglomérations situées au nord-est du chef-lieu de la province.
RLK, correspondant en Ituri