A la uneProvinces

Ituri : la NSCC documente 8 morts en l’espace de 3 jours à Mambasa

191Views

Au total, huit civils ont été tués par les combattants ougandais des Forces démocratiques et alliés (ADF) depuis le dimanche 26 à ce mercredi 29 novembre dans le groupement Bangole et environs, rapporte la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) de la chefferie des Babila Babombi, dans la province d’Ituri.

Dans un entretien avec MediaCongo Press (MCP) ce jeudi 30 novembre, la NSCC dénonce la présence de ces terroristes et invite la population des agglomérations concernées à faire une résistance contre les menaces rebelles mais également à collaborer avec les services de sécurité pour éradiquer le phénomène ADF.

« Nous devons nous ranger derrière les services de sécurité pour que ces derniers puissent traquer farouchement ces rebelles ADF qui sont en train d’être visibles dans le groupement Bangole et ses environs », a recommandé Mendela Musa, coordonateur de la NSCC.

Pour protéger les habitants contre les menaces des terroristes, le responsable de la Nouvelle société civile congolaise plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans des zones à haut risque.

Les chefferies des Babila Bakwanza et Babila Babombi situées au sud-ouest de la ville de Bunia, dans le territoire de Mambasa, sont ces jours les cibles des attaques des hommes armés. Ce qui fait parler les observateurs sur les élections qui se pointent à l’horizon.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire