A la unePolitiqueprioriteProvinces

”Nous devons réserver exclusivement la fonction de président de la République aux congolais de père et mère et d’épouse » Noël Tshiani à Mbanza-Ngungu

173Views

Le candidat président de la République, Noël Kabamba Tshiani Muadiamvita, continue la tournée de sa campagne électorale. Ce dimanche 03 décembre 2023, Noël Tshiani était dans la cité de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central).

Dans un meeting populaire tenu à l’esplanade du Tribunal de paix devant plusieurs personnes venues pour l’écouter, le président du parti politique la Force du changement et l’initiateur de la loi Tshiani a promis de faire décoller le pays une fois élu président et protéger la souveraineté nationale et l’intégralité du territoire de la RDC avec les Congolais de père et de mère.

« Pour protéger la souveraineté nationale et l’intégralité territoriale ainsi que pour réaffirmer l’indépendance de la RDC, nous devons réserver exclusivement la fonction de président de la République aux congolais de père et mère et d’épouse. C’est simplement pour éviter le conflit d’intérêt. Raison pour laquelle nous tenons à ce que notre proposition de loi puisse passer à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Le candidat président Noël Tshiani a dénoncé la mauvaise gouvernance du pays qui serait, selon lui, à la base de la misère totale au pays. Il promet de mettre son plan appelé « Marshall » qui a pour but de reconstruire le pays. À en croire : « C’est une méthode que nous allons utiliser pour que dans 15 ans notre pays devienne émergent ».

Et de poursuivre : « Nous allons investir dans l’école publique et l’hôpital public pour avoir la meilleure qualité des ressources humaines. Nous allons aussi construire des infrastructures de base, les routes de desserte agricole, les chemins de fer qui vont relier tous les pays. Nous allons mécaniser l’agriculture, l’élevage et la pêche », a-t-il promis.

Sur le plan sécuritaire, Noël Tshiani a promis à moderniser la police et l’armée pour combattre l’insécurité. Aussi, de créer des entreprises pour promouvoir l’emploi.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire