Politiquepriorite

L’ECIDé dénonce le complot de Katumbi et Matata visant à déstabiliser Martin Fayulu

192Views

Le torchon brûle depuis un certain temps entre les clans Katumbi et Fayulu, après l’échec des négociations sur la candidature commune de l’opposition.

Lors de sa sortie médiatique ce lundi 04 décembre 2023, Devos Kitoko, secrétaire permanent du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a dévoilé toutes les manœuvres orchestrées par l’aile Katumbi et consorts contre Martin Fayulu pendant les négociations de Pretoria en Afrique du Sud.

À l’en croire, à Pretoria, Katumbi, Matata et consorts avaient monté un coup pour déstabiliser Fayulu.

« La rencontre de Pretoria était un coup monté. Tout était déjà préparé à Kinshasa. J’ai sauvé la nation. Il y avait un complot monté par Katumbi, Matata et certains blancs contre la nation et contre Fayulu», a dénoncé Devos Kitoko.

Devos Kitoko regrette également d’avoir accepté certains traîtres au sein de l’opposition qui, aujourd’hui, sont parmi ceux qui cherchent à éliminer Martin Fayulu au détriment de Katumbi.

Dans la même optique, le secrétaire général de l’ECIDé a notamment dénoncé l’hypocrisie de Matata Ponyo vis-à-vis de Fayulu.

« Tshiamala du LGD disait que Sesanga partait prendre l’argent de Matata à la Primature pour vendre les secrets de réunions des opposants. Il disait aussi que Katumbi ne peut pas être candidat commun parce qu’il a des insuffisances intellectuelles », a lâché Devos Kitoko.

C’est depuis l’échec des négociations de Pretoria que l’on constate une guerre froide entre le clan Fayulu et Katumbi.

Des attaques fusent de part et d’autre, chacun veut déstabiliser l’autre pour s’adjuger la place du leader de l’opposition congolaise afin de faire face au président sortant Félix Tshisekedi.

Plusieurs partis et personnalités politiques se sont déjà ralliés à Moïse Katumbi depuis le début de la campagne électorale contre zéro en faveur de Martin Fayulu.

R.L

Laisser un commentaire