A la uneProvinces

Kikwit : la mairie invite la population à la tolérance et à la paix pendant la campagne électorale

174Views

A Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu, la mairie est montée au créneau. Par voix de Charlotte Lula, maire adjointe, l’hôtel de ville vient d’inviter la population de sa juridiction à la tolérance et à la paix pendant cette période de la campagne électorale.

« Nous voulons la paix. Soyez tolérants. Veuillez recevoir dans la quiétude tout candidat qui arrive, écouter son projet de société. Il faut bannir le discours de haine, le tribalisme et consorts… », a-t-elle déclaré devant la presse ce jeudi 07 décembre 2023.

Elle a ajouté que pendant que le pays se prépare pour les élections du 20 décembre prochain, l’on n’a pas besoin de désordres.

La mairie lève la voix puisque mercredi 06 décembre, quelques minutes avant le discours de campagne de Moïse Katumbi à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier dans la commune de Lukolela, des inciviques non identifiés avaient jeté des pierres sur le candidat la présidence Moïse Katumbi.

« Chaque candidat doit avoir la même opportunité de s’adresser à sa base sans problème. La paix indiquera que Kikwit est une ville évoluée. Que la population fasse en sorte qu’il n’y ait pas de tribalisme, de régionalisme, de séparation… », a-t-elle martelé tout en insistant sur l’unité.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire