Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) de la province du Maniema sont appelés à bien jouer leur rôle pendant cette période de la campagne électorale.
Cet appel est du commissaire provincial de la police du Maniema, le commissaire divisionnaire Elvis Palanga Nawedj, au cours d’une parade organisée vendredi 08 décembre p à l’esplanade de l’inspection provinciale de la PNC à Kindu.
Elvis Palanga Nawedj a recommandé aux éléments de la Police nationale congolaise de s’inscrire dans la logique du respect des droits de l’homme en vue de la consolidation d’un climat de confiance mutuelle entre les candidats qui battent campagne à tous les niveaux, notamment, présidentiel, national, provincial et conseiller communal, en les accompagnant jusqu’à la fin de la campagne électorale mardi 19 décembre.
Le patron de la police au Maniema a, dans la foulée, condamné les actes de barbarie causés par des jeunes gens de Kindu, instrumentalisés par des acteurs politiques, dont ceux ayant causé la mort d’un cadre du parti politique de Moïse Katumbi et plusieurs blessés graves. Le commissaire divisionnaire Elvis Palanga Nawedj a aussi exhorté ses troupes à œuvrer davantage dans l’amour de la patrie.
Adjany Bingila