prioriteProvincesSociété

Campagne électorale : à Butembo, Félix Tshisekedi annonce l’intégration des jeunes Wazalendo au sein des FARDC

162Views

Le président sortant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,lors de son discours tenu ce lundi 11 décembre 2023, dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu, a abordé les sujets relatifs à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays.

Convaincu par la détermination et la bravoure des jeunes Wazalendo dans la défense de l’intégrité du territoire national, le chef de l’État a annoncé, devant la foule, leur intégration, dans les jours qui viennent, au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo.

« Ils (d’autres candidats, Ndlr) savent que s’ils volent les voix des Congolais, ils iront vendre le Congo à leur patron Paul Kagame. Mais, nous sommes très vigilants. Cela ne sera pas possible dans ce pays. Nous sommes en train d’appuyer notre armée. D’ailleurs, nous avons mis en place une réserve, afin que les Wazalendo intègrent l’armée », a annoncé Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, ce dernier a dénoncé le double jeu de certains candidats présidents de la République qui,selon lui, travaillent pour l’intérêt du président rwandais, Paul Kagame.

Le président sortant a notamment promis de poursuivre son engagement, avec fermeté, pour la restauration de la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Après Butembo et Béni, Félix Tshisekedi est attendu dans l’espace grand Kasaï, précisément à Mbuji-Mayi, afin de poursuivre sa campagne électorale.

R.L

Laisser un commentaire