A la unePolitiqueprioriteProvincesSociété

Campagne électorale : à Beni et Butembo, Félix Tshisekedi sollicite un deuxième mandat pour rétablir la sécurité

195Views

Le candidat à l’élection présidentielle de 2023, Félix Tshisekedi a séjourné lundi 11 décembre 2023 dans le grand nord de la province du Nord-Kivu. Il a communié avec la population des villes de Beni et de Butembo lors de meetings pour sa campagne électorale.

Félix Tshisekedi a demandé à la population de le soutenir en l’accordant un deuxième mandat comme président de la République pour mettre fin à l’insécurité entretenue par les groupes armés dont le M23, soutenu par le Rwanda.

Par ailleurs, le chef de l’État a sollicité l’accompagnement de la population dans son deuxième mandat pour matérialiser la gratuité de l’enseignement qui doit s’élargir également à l’école secondaire afin de renforcer le système éducatif congolais.

Mais aussi, il promet, une fois élu pour la deuxième fois, de renforcer la mise en œuvre de la couverture santé universelle et d’autres projets, notamment liés au développement du pays.

Félix Tshisekedi est accompagné dans sa suite par les ministres et députés originaires du coin, comme Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre d’État et ministre de l’intégration régionale, Julien Paluku, ministre de l’industrie et Muhindo Nzagi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu).

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire