prioriteProvinces

Maniema : la population appelée à ne pas céder à la manipulation des acteurs politiques pendant cette période post-électorale

186Views

La coordination provinciale de la Commission diocésaine justice et paix (CDJP) a, dans un entretien avec la presse locale ce 29 décembre 2023, appelé la population de la ville de Kindu en particulier et celle de la province du Maniema en général à un sens élevé de responsabilité et de sagesse pendant cette période de publication des résultats des élections combinées du 20 décembre dernier par la Commission nationale électorale indépendante (Ceni).

Baudouin Mushaba Saleh, coordonnateur de cette structure de l’église catholique a, dans la foulée, exhorté toutes les couches de la population à ne pas céder à la manipulation des acteurs politiques qui les incitent à des actes de vandalismes et autres actes répréhensibles par les lois du pays. Il demande aussi à la Ceni de bien faire son travail tout en respectant la vérité des urnes, en ne publiant que les candidats réellement choisis par le souverain primaire.

Le coordonnateur provincial de la Commission diocésaine justice et paix a aussi invité les candidats lésés par les résultats qui seront publiés par la centrale électorale d’user des voies légales pour faire valoir leurs droits en s’interdisant toute incitation à la violence et autres actes de nature à les mettre en conflit avec les lois du pays.

 

Adjany Bingila

Laisser un commentaire