A la unePolitique

Kinshasa : les dissidents des partis de Matata, Katumbi et Sessanga créent une plateforme politique en soutien au chef de l’État

215Views

Soucieux de leur destinée politique, le collectif des députés nationaux et provinciaux des partis de l’opposition Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, LGD de Matata Ponyo et Envol de Delly Sessanga, viennent de créer le ”Mouvement des patriotes congolais engagés, MCE”, une nouvelle plateforme politique pour soutenir la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Ces derniers reconnaissent sa ”brillante réélection » le 20 décembre dernier. Dans leur déclaration lue par le porte-parole de circonstance, Aaron Mukula, le MCE qui jette désormais leur dévolu sur ”le leadership fort incarné par le président de la République”, reconnaissent par la même occasion une ”opposition mal organisée et incapable de mobiliser les congolais autour d’un seul candidat commun”.

Leur retournement de casaque pour faire allégeance au chef de l’État fait écho à son appel à l’opposition, dans son discours d’investiture ”à travailler avec lui”. Et d’ajouter ”un message d’un patriote, rassembleur, pour le renforcement de l’unité nationale”, soutiennent-ils.

Ils ont ainsi pris l’engagement d’adhérer à la vision du chef de l’Etat, en lui apportant ”un soutien indéfectible dans toutes ses actions et son combat de défendre la souveraineté nationale face à Paul Kagame” et à ”travailler ensemble pour un Congo nouveau”.

La rencontre du collectif a eu lieu ce samedi 27 janvier au centre Bondeko, à Kinshasa.

Plum’Belle

Laisser un commentaire