A la uneSport

La Fédération rwandaise suspend un joueur congolais pour avoir célébré son but par un geste de dénonciation

311Views

Le joueur congolais de Rayon sports, club de première division rwandaise, Héritier Luvumbu Nzinga a été suspendu de toutes les activités sportives pour 6 mois par la Fédération rwandaise de football.

Le communiqué de la Fédération rwandaise annonçant cette suspension est tombé ce mardi 13 février, dans lequel l’on évoque une violation politique de la constitution et du code de conduite du jeu.

« Luvumbu Héritier Nzinga, qui joue pour Rayon Sports, a été suspendu pour six mois de toute activité sportive après avoir démontré une violation politique de la constitution et du code de conduite du jeu », lit-on dans ledit communiqué.

Par ailleurs, le joueur avait été entendu par son club lundi dernier pour expliquer le geste de sa célébration, après le tollé soulevé sur les réseaux sociaux notamment.

Pour rappel, après avoir marqué son but sur coup-franc direct lors de la rencontre qui opposait son club, rayon sports au FC Police dimanche dernier, Héritier Luvumbu avait célébré son but avec le geste utilisé par l’équipe nationale congolaise à la CAN pour dénoncer le silence de la communauté internationale face aux massacres qui sévissent à l’Est de la RDC.

Ce geste est devenu de plus en plus populaire depuis que les Léopards l’ont effectué en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Côte d’Ivoire.

GLK

Laisser un commentaire