prioriteProvincesSociété

Sécurité : bientôt la neutralisation de la structure « Force du Progrès »

215Views

Plusieurs rapports ont été enregistrés à propos des actes inciviques commis par une structure politique identifiée comme proche du parti au pouvoir en République démocratique du Congo.

Enfin, cette organisation est désormais dans le collimateur de la Police nationale congolaise.

En effet, le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville province de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a livré cette information mardi 5 mars 2024, au cours d’une émission.

Visiblement déterminé, Blaise Kilimbalimba a déclaré que des instructions ont été données par la hiérarchie, pour neutraliser cette force.

« Pour le faire, il faut planifier comment le faire. On ne nous a pas demandé de le faire aujourd’hui ou demain. Mais, le moment ne sera pas opportun », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler qu’il y a de cela quelques jours, le cerveau moteur de cette bande avait manqué d’égard au vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi, en l’humiliant publiquement, estimant que ses voix lui ont été volées lors des législatives du 20 décembre 2023.

Les membres de cette structure s’organisent pour traquer les dirigeants qui sont dans des institutions pour leur exiger des billets de banque. Ceux qui résistent sont conspués.

 

LM

Laisser un commentaire